Comment choisir son fauteuil relax ?

Publié le 19/06/2017

  • Comment choisir son fauteuil relax ?


Aménager son salon avec un fauteuil relax adapté à ses besoins, c’est se mettre dans les meilleures conditions pour se détendre et prendre soin de son corps. Meilleur allié du confort d’assise, les fauteuils relax Acomodo vous permettent d'aménager chez vous un véritable havre de paix.

Petit tour des possibilités mises à la disposition de votre confort.


Fauteuil relax manuel simple

L’inclinaison du dossier et du repose-pieds d’un fauteuil relax manuel s’actionne à l’aide d’un bouton de pression ou d’une manette située sur le côté du fauteuil de relaxation. Vous donnez un léger appui en arrière pour trouver la position semi-allongée ou allongée qui vous convient.

Avantages :

Sans prise électrique, vous le placez dans la pièce de votre choix et à l’endroit souhaité. Vous accommodez et structurez vos espaces de façon à laisser respirer votre maison.

          Fauteuil relax repose piedsFauteuil de relaxation inclinableFauteuil relax manuel


Fauteuil relax manuel par gravité

Sur un modèle de fauteuil de relaxation à activation par gravité, l’inclinaison du dossier haut se fait uniquement grâce à votre corps. Il suffit de s’installer confortablement dans le fauteuil et de pousser légèrement en arrière au niveau du dossier et de pousser sur ses bras en appui sur les accoudoirs.

Le dossier s’incline et fait remonter le relève-jambe. De la même manière, poussez à nouveau pour atteindre le niveau maximum d’inclinaison du dossier pour les modèles s’inclinant jusqu’à 160 degrés.

Avantages :

Sans pratique particulière, les gestes restent simples et intuitifs, accessibles par tout utilisateur. Sécurisant et délicat, vous atteignez doucement une position idéale pour votre corps.


Fauteuil relax électrique

Une télécommande est intégré au fauteuil électrique pour l’inclinaison du dossier et la sortie du relève-jambes. Le moteur électrique se trouve sous l’assise. Le corps passe tranquillement d’une position de confort à une position de repos. Il est possible d’équiper le fauteuil de deux moteurs pour rendre indépendant l’inclinaison du dossier et celle du relève-jambes.

Avantages :

Un fauteuil relax électrique est extrêmement simple d’utilisation et adapté à tout utilisateur. Vous pouvez régler votre inclinaison en étant tranquillement assis sur votre fauteuil. Les deux moteurs vous permettent de regarder la télévision en conservant un dossier droit tout en ayant les jambes relevées.
Fauteuil relax electriqueFauteuil de repos electriqueFauteuil de relaxation électrique


Le conseil Acomodo

Un fauteuil relax manuel simple requiert de pouvoir appuyer sur le bouton ou enclencher la manette tout en poussant sur son dos. Il faut donc légèrement plus de force que pour les autres modèles et donc juger en fonction de l’utilisateur.

Un fauteuil relax manuel par gravité est parfaitement adapté à tous. Les gestes ne s’oublient pas et sont naturels. Les accoudoirs sont présents pour rassurer l’utilisateur dans ses changements de positions.

Un fauteuil relax électrique est idéal pour se relaxer au quotidien. Selon vos envies et vos activités, vous choisissez sans efforts votre position. Rapide, facile et efficace.

Pour toute autres questions, n’hésitez pas à nous téléphoner au 02 97 59 07 23.
Nous faisons de notre mieux pour vous conseiller selon vos besoins précis.

Dernier conseil, asseyez-vous, détendez-vous et profitez du bien-être et de l’élégance d’un fauteuil de relaxation Acomodo conçu et produit artisanalement en Italie.