Résultats 1 - 10 sur 10.

Questions / Réponses
Choisir une chaise de bureau ergonomique


Qu’est-ce qu’un fauteuil de bureau dynamique ?

Une chaise ou un fauteuil de bureau dynamique permet de rester actif comme sur un ballon, il faut utiliser les muscles de ses jambes et de ses abdominaux pour rester droit. Quand on se détend et qu'on bascule vers l'arrière, le siège suit les mouvements. Quand on est fatigué et qu'on s'affaisse, le siège suit là aussi le mouvement et on est donc obligé de redresser en utilisant ses jambes. L'assise devient intuitive et empêche de s’affaisser. Grâce à ce mécanisme, plus de douleurs lombaires après une longue journée.
Un système testé et approuvé quotidiennement par toute l'équipe Acomodo.


En quoi consiste le système synchrone ?

Le système synchrone signifie que le dossier et l’assise bougent en même temps pour suivre l'ensemble des mouvements de l’utilisateur. Selon l’appui de l’utilisateur contre le dossier, l’assise bascule légèrement pour donner au corps et aux lombaires un appui stable et permanent quel que soit la position.


Que choisir entre mécanisme synchrone et système dynamique ?

Le système dynamique est idéal pour les personnes qui souffrent de problèmes lombaires et qui ont mal au dos quand ils doivent se relever après une position assise prolongée. Le mécanisme synchrone est idéal pour les personnes qui aiment se détendre en basculant en arrière, il est recommandé pour le travail prolongé devant un ordinateur.


Chaise de bureau ergonomique avec ou sans accoudoirs ?

Les accoudoirs d’une chaise de bureau permettent de soulager les épaules et les cervicales. Ils servent également d’appui pour faciliter l’assise et le lever. Cependant, une chaise de bureau sans accoudoir offre plus de liberté et de mobilité transversale.


Plus de questions pour choisir une chaise de bureau ergonomique adaptée à vos besoins ?

Contactez nous au 02 97 59 07 23 ou envoyez nous un mail.




Pages liees: