Résultats 1 - 22 sur 22.

Questions / Réponses
Choisir une chaise pour personne âgée


Pourquoi une chaise pour personne âgée ?

Avec l'avancée en âge, les contraintes physiologiques font qu'il devient de plus en plus difficile de s'asseoir et de se relever. Les designers de nos chaises ont pris en compte ces paramètres pour concevoir une gamme de chaises design et confortables adaptés aux besoins des Seniors.


Quelles sont les particularités techniques d'une chaise pour personne âgée ?

Les spécificités d'un chaise Senior sont que la hauteur d'assise n'est pas trop basse, que l'assise est ferme mais confortable et que le dossier n'est pas trop profond ni trop incliné. Des chaises confortables où l'on peut s'asseoir et se relever plus facilement.


Chaise avec accoudoirs ou chaise sans accoudoirs ?

Les accoudoirs de nos chaises sont dimensionnés pour servir d'appui au lever et à l'assise, ils sont donc un peu plus longs que d'ordinaire avec une prise en main ergonomique. Ils sont aussi à la bonne hauteur afin de reposer ses bras une fois assis. Les chaises sans accoudoirs sont moins imposantes et permettent de se déplacer latéralement sur l’assise. Elles sont aussi plus légères.


Revêtement tissu ou revêtement simili cuir ?

Le plus pratique est un revêtement du type simili cuir ou tissu enduit car ce sont les plus faciles à entretenir et à nettoyer. Par contre, il sont moins chaud qu'un revêtement peau de pêche et le simili cuir peut devenir collant quand il fait très chaud. Le revêtement peau de pêche est plus chaleureux mais plus salissant.


Quelle chaise choisir si ma cuisine ou ma salle à manger est petite ?

Pour se reculer et se lever d’une chaise aisément, il faut prévoir au moins 1 mètre d'espace autour de la table. Préférez donc une chaise avec une assise peu profonde, toute aussi confortable qu’une assise profonde, et un dossier pas trop large. Découvrez la chaise sans accoudoirs Theorema, idéale pour les petites pièces.


Plus de questions pour choisir une chaise adaptée à vos besoins ?

Contactez nous au 02 97 59 07 23 ou envoyez nous un mail.




Pages liees: