Quel type de lit recherchez-vous ?

Désolés, aucun résultat trouvé avec ces critères de recherche

Lit médicalisé double ou lit releveur, les solutions de lit haut de gamme pour aménager votre chambre.


Lit releveur ou lit médicalisé ?

Le  lit releveur intègre presque toutes les fonctionnalités d'un lit médicalisé mais n'a pas été certifié par la sécurité sociale et n'est donc pas remboursable.

Notez qu'un lit médicalisé simple ou double possèdent la fonction hauteur variable indispensable pour s'asseoir et se relever facilement. Le lit médicalisé reconnu et remboursé comme tel par l'Assurance Maladie doit intégrer obligatoirement un certain nombre d'accessoires comme les barrières de lit et la potence, mais libre à vous de monter et d'utiliser ces équipements.

Le relève-buste et le relève-jambe sont montés en standard mais la fonction relève-jambe électrique avec plicature est une option.

Grâce à l'expérience de nos clients, nous considérons que c'est une option qui mérite son prix et que vous apprécierez chaque jour d'utilisation de votre nouveau lit.

Pour un conseil sur mesure et pour établir un devis, appelez-nous au 02 97 59 07 23.

Questions / Réponses
Choisir son lit médicalisé


Quand acheter un lit médicalisé ?

L’investissement dans un lit médicalisé peut se faire dès lors que vous commencez à ressentir des douleurs articulaires et musculaires liées à l’âge ou à un handicap. Il n’est pas utile d’attendre d’être en perte de mobilité, bien au contraire. Le lit médicalisé est indispensable en cas de nécessité de recevoir des soins à la maison, mais il est aussi très agréable pour se détendre dans son lit au quotidien. Il répond aussi à des problématiques courantes comme les problèmes de circulation sanguine.

Lit releveur ou lit médicalisé pour une personne âgée ?

Le lit releveur dispose des mêmes fonctions qu'un lit médicalisé. Il n'est par contre pas homologué comme un lit médicalisé et ne peut donc bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale. Son habillage personnalisable se rapproche au plus prêt d'un lit standard et se fond très facilement dans la chambre à coucher déja meublée.


Relève jambes électrique ou manuel, que choisir ?

Manuellement, il se contrôle grâce à une poignée pour bloquer la crémaillère au cran souhaité, comme sur notre lit médicalisé Divisys. Si vous n’éprouvez pas trop de difficulté à bouger, il peut suffire. Électriquement, il se pilote avec une télécommande à boutons. C’est une option plus adaptée si vous avez problèmes de mobilité et de préhension. Il peut aussi être électrique à plicature, c’est-à-dire avec les cuisses relevées et les genoux pliés. Vos pieds sont donc vers le bas. Attention, cette solution n’est pas recommandée pour les personnes souffrant de douleurs articulaires dans les genoux.


Lit médicalisé 2 personnes ou simple ?

Si vous êtes seul, préférez un lit simple. En général, les lits médicalisés doubles sont équipés de 2 matelas séparés et donc de réglages différents. Si vous êtes en couple mais qu’il n’y a qu’une seule personne qui en a besoin, vous pouvez tout de même choisir un lit médicalisé double qui offrira détente et relaxation au conjoint qui n’en a pas besoin.


Est-ce que l’Assurance maladie prend en charge une partie de l’achat d’un lit médicalisé ?

Les lits médicalisés sont remboursés par l’Assurance maladie jusqu’à 1030 € selon des conditions spécifiques. Vous devez avoir une prescription médicale et vous devez choisir un lit médicalisé garanti au moins 5 ans. Une fois ces conditions remplies, votre fournisseur vous donnera la facture de votre lit et le formulaire CERFA qu’il faudra envoyer avec votre prescription médicale auprès de votre caisse d’Assurance maladie.


Plus de questions pour choisir votre lit médicalisé ?

Contactez nous au 02 97 59 07 23 ou envoyez nous un mail.