Comment obtenir un lit médicalisé ?

Publié le 10/06/2021

  • Comment obtenir un lit médicalisé ?


Nous avons tous le droit d’avoir un lit médicalisé ou un lit releveur à la maison. Il est indispensable pour répondre aux besoins des personnes âgées ou en situation de handicap mais peut être aussi bénéfique à tous les utilisateurs qui souhaitent améliorer le confort de leur chambre à coucher.
Découvrez comment obtenir facilement un lit électrique médicalisé.


1. Je n’ai pas de prescription médicale


Deux cas de figure majeurs se présentent à nous.
Pour les utilisateurs, sans prescriptions particulières, qui souhaitent soigner leurs nuits pour un sommeil véritablement réparateur, la démarche est plutôt simple. Un lit électrique chez Acomodo propose les 3 mêmes fonctions sur tous les modèles existants :

- Relève buste
- Relève jambes électrique ou manuel
- Hauteur variable

Il vous reste donc à choisir les fonctions de confort supplémentaires de votre lit si besoin, et passer à la sympathique étape de choix de l’habillage. Type d’habillage, teintes et finitions sont à vos commandes pour convenir au mieux avec l’univers de votre chambre à coucher.

Lit médicalisé confort

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 07 23 pour disposer d’un nuancier plus complet.
Nous évoquerons ensemble les matelas et le type d’accueil et de matière qui vous convient afin de répondre à vos attentes.


2. J’ai une prescription médicale


Pour les personnes âgées ou personnes en situation de handicap dont un lit médicalisé ai été prescrit par un professionnel de santé, une procédure précise est à suivre. Comme cité ci-dessus, les fonctions d’un lit médicalisé sont les mêmes sur chaque modèle.
Lit remboursés sécurité sociale
Il faut donc vous concentrer sur ceux proposant une prise en charge partielle par la Sécurité Sociale. Vous pouvez les reconnaitre grâce au symbole « Assurance Maladie » présent sur leurs photos ou directement dans leur descriptif.

Vous cibler bien sûr, les lits simples ou les lits doubles en fonction de vos besoins. Lorsque votre réflexion avance, n’hésitez pas à nous faire la demande d’un devis au 02 97 59 07 23. Une personne de l’équipe vous accompagnera dans cette démarche pour qu’elle soit la plus simple et la plus claire pour vous.

Nous parlerons ensemble ce qu’il vous faut, les options éventuelles et l’habillage désirés.
Une fois la réception de votre devis par mail comprenant le lit médicalisé et matelas (si souhaité) ainsi que la livraison et l’installation à domicile, vous pouvez le transmettre à la sécurité sociale accompagné de l’ordonnance d’achat d’un lit médicalisé.

Votre dossier Sécurité Sociale est ouvert.

Sans retour négatif de leur part sous une quinzaine de jours, vous pouvez passer à la validation de votre devis avec nous. Nous vous demanderons alors un acompte pour lancer la fabrication de votre lit et le solde au moment de l’expédition de votre commande, une fois celle-ci prête.

A la réception de votre commande, vous trouverez votre facture acquittée accompagnée d’une feuille de soin à transmettre, de la même façon, à votre Assurance Maladie. Le montant de prise en charge vous sera alors versé.

Lit médicalisé double


Dans un cas comme dans l'autre, nous restons à votre entière disposition pour échanger sur vos besoins. Nous trouverons ensemble, la solution la plus adaptée à vos envies.

lits acomodo