Comment bien choisir ses chaises de cuisine ?

Publié le 04/03/2021

  • Comment bien choisir ses chaises de cuisine ?



La chaise de cuisine ou le fauteuil de salle à manger sont les assises où nous passons le plus de temps dans la maison.

C’est pourquoi il est absolument indispensable de bien les choisir et ce en fonction de vous et de vos besoins.



Une chaise qui correspond à la morphologie de l’utilisateur

Fauteuil cuisineLa première étape est de loin la plus importante est de trouver un modèle de chaise qui réponde à vos besoins du quotidien et qui corresponde à votre morphologie.

Un utilisateur de moins de 1,65m n’aura donc pas les mêmes attentes qu’un autre de 1,75 m. Nous vous invitons alors à mesurer ce que vous avez actuellement afin de pointer les points faibles et à les corriger avec la nouvelle chaise.

Pour une personne de petite taille et de petit gabarit, la chaise avec accoudoirs Mila est adaptée. Une personne de plus grande taille préfèrera la chaise Liza déclinée en plusieurs tailles.

Les accoudoirs sont préconisés car ils apportent un peu plus de confort dans les changements de positions mais vous pouvez aussi varier avec des chaises sans accoudoirs autour de la table



Chaise personne âgée


L’espace dont vous disposez

Une chaise avec accoudoirs demande plus d’espace autour d’une table. En effet, il faudra bien mesurer la longueur de votre table ainsi que la longueur totale de la chaise pour identifier combien vous pouvez en placer de façon à ce que cette pièce reste accessible facilement.

La aussi, la solution de mixer les modèles avec et sans accoudoirs peut être très agréable visuellement.
Attention, dans le cas d’une chaise avec accoudoirs, il faudra bien penser à mesurer l’espace disponible sous le plateau de la table.

Une chaise avec accoudoirs a besoin d’un espace disponible d’environ 60 à 70 cm sous plateau pour être rangées hors utilisation et donc prendre moins de place.

Cuisine aérée
Quel matériau pour des chaises de cuisine

Le bois massif reste le matériau roi pour vos fauteuils de salle à manger ou de cuisine.
Robuste, il apporte de la stabilité au moment de s’asseoir et au moment de se relever. Vous pouvez personnaliser sa teinte parmi un nuancier large sur demande.


Quel revêtement pour des chaises de cuisine

La majorité de nos chaises se personnalisent en choisissant le revêtement de son rembourrage ainsi que sa couleur. En fonction de vos goûts et de l’univers de votre pièce, vous pourrez alors choisir ce qui correspond le mieux.

Nous tenons quand même à vous préconiser le simili cuir qui reste le plus simple d’entretien au quotidien, un simple petit coup d’éponge humidifiée suffit pour la nettoyer.

Chaise personne âgée


Pour être accompagné dans votre projet d’aménagement de votre cuisine, vous pouvez nous appeler au 02 97 59 07 23. Nous sommes à votre entière disposition.