L’achat d’un lit médicalisé

Publié le 29/09/2020

  • L’achat d’un lit médicalisé


Un lit médical apporte un maximum de confort dans la chambre à coucher d’une personne âgée. Il est équipé de fonctions simples à utiliser permettant d’adapter sa position en fonction de ses besoins. Découvrez la marche à suivre pour équiper votre maison facilement.


Ce qu’il faut savoir


Notre gamme de lits est composée de lits de relaxation et de lits médicaux. Tous sont équipés de la fonction relève jambes, de la fonction relève buste et de la fonction releveur.

La différence entre ces 2 types de lits est qu’un lit de relaxation n’est pas conçu pour avoir un espace de potence ainsi que des barrières bien que certains peuvent être évolutifs. De ce fait, il ne rentre pas dans une potentielle prise en charge par la Sécurité Sociale.

Si vous n’êtes pas dans le cas d’une prescription d'achat d’un lit médical pour la maison, nous vous invitons à ne pas tenir compte des étapes de procédure liées à l’Assurance Maladie.

 Lits électriques
1. L’ordonnance

L’acquisition d’un lit électrique pour la maison vous a été préconisée par votre médecin traitant ou par l’hôpital de façon à répondre à vos besoins quotidiens. C’est pourquoi vous avez une ordonnance stipulant « l’achat d’un lit médicalisé ». Gardez la sous la main, elle est indispensable pour démarrer la procédure de prise en charge avec l’Assurance Maladie.


2. Le choix du lit

Il est temps maintenant de trouver le lit adapté à vos besoins et à vos envies. Lit médicalisé 1 place, lit double médicalisé, habillage et options de confort sont à déterminer pour l’édition d’un devis en lien avec votre ordonnance. N’hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 07 23 pour échanger à ce sujet, nous vous accompagnons dans le choix du modèle adapté. Nous sommes aussi à votre disposition pour vous éditer un devis nécessaire pour passer à l'étape suivante.

 
3. L’ouverture du dossier avec la Sécurité Sociale

Une fois que vous avez l’ordonnance de votre médecin ainsi que notre devis stipulant les éléments souhaités, vous pouvez les transmettre à votre Caisse d’Assurance Maladie ainsi qu’à votre mutuelle santé. Sans réponse de leur part sous 15 jours, votre dossier est considéré comme validé.

 
4. La validation de la commande

Ce délai dépassé, vous pouvez valider votre devis pour lancer la fabrication de votre lit électrique. Les délais peuvent varier selon les modèles et les finitions souhaitées.


5. La livraison et installation

Votre commande prête, nous la faisons partir de nos locaux en Bretagne en direction de chez nos installateurs proches de chez vous. L’installateur fixe un rendez-vous en fonction de vos disponibilités grâce au numéro de téléphone lié à la commande. Lit et matelas installés, vous pouvez profiter pleinement de votre chambre à coucher.


6. Le remboursement partiel

Le jour de la livraison, nous vous transmettons, par courrier, votre facture acquittée ainsi qu’un feuillet CERFA à remplir et à transmettre à la Sécurité Sociale et à votre mutuelle. C’est à ce moment là que votre dossier sera complet et que vous pourrez bénéficier de votre remboursement partiel d’une hauteur de 1030€.

 
7. Les garanties

Nos lits sont garantis de 5 à 10 ans en fonction des modèles.
Si vous rencontrez le moindre souci technique ou désagrément avec votre lit, vous pouvez nous contacter au 02 97 59 07 23. Même si la garantie est dépassée, nous tenterons de trouver une solution ensemble. En étroite collaboration avec nos fabricants, nous sommes en mesure de prévoir un changement de pièces si besoin.

Lits électriques

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 07 23 ou par mail afin d’échanger sur votre projet, nos experts sont à votre entière disposition pour vous aiguiller et vous transmettre de bons conseils en fonction de votre situation.