Choisir un matelas pour un lit électrique

Publié le 12/06/2019

  • Choisir un matelas pour un lit électrique

Le lit électrique apporte du confort et de la simplicité dans la chambre à coucher.

Les fonctions relève buste, relève jambes et éventuellement la fonction releveur permet à chacun d’adopter la position qui répond le mieux à ses besoins.

Pour profiter au maximum de votre nouvelle literie, découvrez le point à ne surtout pas négliger : le choix du matelas pour un sommier électrique.

Quel type de matelas ?

Bien choisir son matelas de relaxation est très important lorsque vous faites l’acquisition d’un lit électrique. Il doit être composé d’une mousse qui s’adapte aux différentes plicatures que provoquent les fonctions du lit.

Sans cette adhérence au sommier, vous pourriez perdre les bénéfices de ce type de lit voire réveiller des maux de dos.

Matelas de confort ou matelas médical ?

Cette question est primordiale pour choisir ce qui vous apportera le plus de confort. Hormis les fonctions de votre nouveau lit, c’est le matelas qui jouera un rôle direct sur votre ressenti.

Un matelas de confort est plus épais qu’un matelas médical qui répond à une pathologie bien spécifique. N’hésitez pas à demander à votre médecin des préconisations à ce niveau-là.

   Matelas de confort               matelas pour lit electrique

                      Voir les matelas de confort                                                             Voir les matelas médicaux


Quelle taille pour un lit double électrique ?

Dans le cas d’un lit double électrique, vous devez composer en fonction de la taille de votre sommier. Pour que chaque utilisateur du lit puisse régler ses fonctions comme il le souhaite, il faut prévoir deux matelas indépendants. Ainsi un lit double de relaxation d’une taille de 140 x 200 cm demandera 2 matelas de 70 x 200 cm. Il en va de même pour un lit de 160 x 200 ou de 180 x 200 cm.

Double avantage, cela vous laisse également le choix des préférences en termes de fermeté et/ou de composition des matelas. Veillez cependant à rester sur 2 matelas de la même épaisseur, question d'équité et d’harmonie.

Quel matelas pour un lit médicalisé ?

Un lit médicalisé peut aussi bien être équipé d’un matelas de confort plus épais et plus confortable ou d’un matelas médical. Pour rappel, il doit seulement être compatible avec un sommier aux fonctions électriques.  

L’objectif est que vous soyez parfaitement bien installé dedans. Si vous n’avez pas de besoins spécifiques en termes d’anti escarre ou de mousse à mémoire de forme, n’hésitez pas à vous tourner vers un matelas de confort, beaucoup plus agréable au quotidien.

Pour information, un matelas médicalisé, s'il est prescrit sur ordonnance, peut bénéficier d’une prise en charge partielle par la Sécurité Sociale, contrairement à un matelas de confort.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 07 23 pour échanger sur vos besoins.
Nous sommes à votre entière disposition.


Matelas électrique