Quel type de fauteuil choisir pour les petits espaces ?

Publié le 01/02/2019

  • Quel type de fauteuil choisir pour les petits espaces ?

Vous envisagez de choisir un fauteuil élégant, confortable, adapté à votre morphologie et ce, dans une pièce plus ou moins étroite ?

Découvrez les points de réflexion essentiels pour bien choisir votre nouveau fauteuil pour les pièces de la maison plus petites.


Un fauteuil pour une petite cuisine

Comme nous l’expliquons dans l’article « quel fauteuil senior pour la salle à manger », l’assise idéale pour équiper la cuisine d’une personne âgée est incontestablement la chaise avec accoudoirs.

Dans un espace plus restreint, nous vous conseillons d’être d’autant plus vigilant sur la hauteur entre le pied et sous le plateau de la table. Pour ne pas empiéter sur l’espace dont vous disposez et pour que la chaise reste un plaisir à utiliser, il faut que les accoudoirs puissent passer sous la table.

Notre gamme de chaises est composée de modèles aux dimensions différentes. N’hésitez pas à regarder la largeur totale et la profondeur totale pour mesurer l’espace que la chaise prendra dans votre pièce.

L’objectif étant d’être assis confortablement tout en continuant de profiter pleinement de vos pièces de vie.

Chaise petite cuisine

Un fauteuil électrique dans un petit espace

Au vu du temps que l’on passe dans cette pièce phare de la maison, il est indispensable de prendre le temps de bien choisir son fauteuil.
Pour que vous puissiez en profiter pleinement, il doit correspondre à votre morphologie en laissant l’espace accessible.

Nous vous préconisons d'appréhender au mieux l'espace où vous souhaitez mettre votre fauteuil électrique.
Pour information, un fauteuil équipé de la fonction électrique releveur ne demande pas plus d'espace qu'un fauteuil de relaxation standard.

Cet espace doit disposer à proximité d’une prise électrique et prendre en  compte de l’encombrement tant en position standard qu’en position dépliée. l'inclinaison du dossier et du repose pieds demandent en effet de l’espace à l’avant et à l’arrière du fauteuils.

Fauteuil électrique petite pièce

Fauteuil dit « dos au mur »

Vous n'avez pas beaucoup de place disponible derrière le fauteuil, pensez aux fauteuils dits "dos au mur".
Certains fauteuils de relaxation électriques proposent la fonction « dos au mur ». Cette fonctionnalité est idéale pour meubler les petits espaces car elle ne demande que très peu d’espace à l'arrière du fauteuil.

Fauteuil dos au murFauteuil qui ne prend pas de placedos au mur fauteuil

Lorsque le dossier s’incline, c’est l’assise qui avance. Vous pouvez donc coller votre fauteuil au mur. Notez qu’il vous faut un minimum d’espace à l’avant du fauteuil.

Fauteuils dos au mur

Un compromis entre chaise avec accoudoirs et fauteuil de relaxation

Grâce aux précieux échanges quotidiens que nous avons avec vous, nous avons constaté que vous recherchez un compromis entre chaise et fauteuil. L'idéal est de conserver la finesse d’une chaise avec accoudoirs tout en profitant d’un rembourrage plus épais pour se détendre dans le salon. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition des modèles comme le Luigi à dossier fixe ou le fauteuil de relaxation Izzy.

               Fauteuil chaise senior                                          Fauteuil Izzy
       
                   Fauteuil chaise personne âgée                                                                  Fauteuil relax peu encombrant  

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 59 07 23 pour échanger sur le modèle qui correspond à votre morphologie tout en respectant votre espace. Nous sommes à votre entière disposition.