Quelle chaise quand on a mal au dos ?

Publié le 27/12/2017

  • Quelle chaise quand on a mal au dos ?


L'acquisition d’une chaise doit être bien réfléchie surtout quand on a le dos sensible.
Il y a donc différents critères à étudier pour trouver votre chaise.

Découvrez l'ensemble des paramètres à prendre en compte pour choisir la chaise adaptée à vos maux de dos qui vous permettra de les soulager dans la cuisine ou dans la salle à manger.

Prendre en compte sa morphologie

Que vous choisissiez un fauteuil ou une chaise pour une personne âgée, il est indispensable de le faire en tenant compte de votre morphologie. Si la chaise est adaptée à vous, elle en sera que plus accessible pour le plus grand bien de votre dos.

Chaise mal de dosLa hauteur et la profondeur de l’assise sont à étudier minutieusement en fonction de votre taille et de votre corpulence.
Si vos pieds touchent le sol et que vous êtes confortablement installé, c’est que les dimensions d'assises vous correspondent.

N’hésitez pas à lire notre précédent article permettant de bien prendre les dimensions d’une chaise.
Ce guide vous aidera à prendre les dimensions comme nous les prenons et ainsi vous permettra de bien comparer votre assise actuelle avec la nouvelle assise de votre choix.

Un dossier ergonomique

Le dossier de nos chaises sont fixes. Cependant, en fonction de sa hauteur, vous pouvez apercevoir une légère inclinaison qui reprend la courbure naturelle du dos. Cela permet de profiter d'un parfait maintien des lombaires et d’un vrai confort au niveau des omoplates.

Vous savez qu’une chaise vous correspond lorsqu’il n’y a pas d’espace entre votre dos et le dossier surtout au niveau des lombaires. Le dossier doit suivre uniformément vos courbes pour le maintenir efficacement.

Le rembourrage confortable

Nos chaises disposent toutes d’un rembourrage à la fois souple et ferme permettant d’être confortablement installé tout en conservant une bonne posture. Certains modèles sont plus ou moins fermes et c’est en fonction de la sensibilité de votre dos que vous saurez ce qu’il vous faut.

N’hésitez pas à chercher sur la carte les revendeurs qui vous permettront d’essayer des modèles de chaises et de fauteuils à côté de chez vous.

Les accoudoirs

Les accoudoirs sont essentiels pour s’asseoir et se relever en sollicitant le moins possible vos lombaires. Ils sont aussi remarqués pour le confort qu'ils apportent aux avant bras en position de repos. Leur hauteur a son importance en fonction de vos douleurs. C'est notamment au niveau des cervicales que ça peut avoir un impact, des accoudoirs pas assez hauts pourraient provoquer un étirement au niveau de la nuque.

Pour éviter les faux mouvements ou d’éventuelles torsions, placez votre chaise dans un espace accessible où les mouvements peuvent être effectués en toute liberté et sans entrave.
 
Sachez qu’une chaise avec accoudoirs répond parfaitement à un usage de cuisine ou de salle à manger. Si vous avez tendance à passer plus de temps en position assise n’hésitez pas à regarder nos fauteuils fixes ou nos fauteuils de relaxation qui peuvent soulager vos maux de dos.

Accoudoirs pour le mal de dos
Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone au 02 97 59 07 23 pour échanger sur le modèle de chaise qui vous correspond. Nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller le mieux possible.